ENTRE FLEUVE, COTEAUX ET PLAINES : BIENVENUE A ABLON-SUR-SEINE
www.ablon-sur-seine.fr
 
haut de page haut de page haut de page haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Démarches administratives

Certaines des démarches administratives des associations, peuvent désormais être faites en ligne.


Demande de subvention


Pour télécharger le dossier de demande de subvention 2016, cliquer ici


Démarches en ligne


Pour avoir des renseignements sur la création, la gestion d’une association à Ablon contacter le pôle vie locale à l’Espace culturel Alain-Poher au 01 45 97 53 11


Dans le cadre de la simplification des démarches, le ministère de l’intérieur, la direction de l’information légale et administrative (DILA) et le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, proposent des services en ligne pour créer, modifier et dissoudre une association, directement et rapidement via internet. 


Pour effectuer les démarches en ligne, cliquer ici


La démarche dématerisalisée est : 

  • Rapide (30 minutes) : gain de temps, pas de trajet, pas d’attente au guichet
  • Efficace : réception d’un récépissé dans les 24 heures / traitement daministratif accéléré
  • Accessible 24/24h
  • Pratique : suivi de l’avancement du dossier
  • Sécuirisée : espace de stockage de donnée personnalisé et sécurisé
  • Ecologique : pas d’impression de papier, pas d’ancre et pas de moyen de transport.


Il est toujours possible d’effectuer les déclarations par voie postale ou sur place, au greffe des associations en préfecture ou à la DDCS (direction départementale de la cohésion sociale).

TOUT LE SITE EN 1 COUP D’OEIL

Mairie d’Ablon sur Seine - 16 rue du Maréchal Foch - 01 49 61 33 33 - Nous écrire

Plan du site - Flux Rss - Crédits et mentions légales