ENTRE FLEUVE, COTEAUX ET PLAINES : BIENVENUE A ABLON-SUR-SEINE
www.ablon-sur-seine.fr
 
haut de page haut de page haut de page haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Menus du restaurant scolaire

La préparation des repas est assurée par le personnel communal à la cuisine centrale municipale. L’équilibre nutritionnel des repas est vérifié par une diététicienne.


Repas végétariens au restaurant scolaire, prêt, partez !


Depuis le 1er novembre, la ville propose chaque semaine un menu végétarien aux élèves des écoles qui déjeunent à la cantine ou au self. En effet, l’article 24 de la loi Egalim prévoit que chaque ville propose un repas végétarien au moins une fois par semaine, "à titre expérimental" et pendant deux ans. A terme, une évaluation devra être menée par le Parlement.

Les menus végétariens seront composés de céréales comme le riz, l’épeautre, le quinoa ou la semoule, avec des légumineuses comme les lentilles, pois chiche ou fèves, accompagnées de légumes de saison.
 


Si vous souhaitez télécharger le menu du mois de décembre et découvrir les repas végétariens, merci de cliquer sur le visuel ci-dessous :


PDF - 896.7 ko


 


Pour vous aider à composer vos menus à la maison, l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education à la Santé) met à votre disposition un outil simple et convivial.
Elle propose la composition des repas, les recettes et la liste des courses à réaliser. Ces menus sont conformes aux repères du Plan National Nutitrion Santé. Ils coûtent environ 6 euros par jour et par personne (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus) intégrant des surgelés, des conserves et des produits frais, choisis en fonction des saisons.



Pour découvrir la fabrique à menus rendez-vous sur www.la-fabrique-a-menus.fr/front/.


 

TOUT LE SITE EN 1 COUP D’OEIL

Mairie d’Ablon sur Seine - 16 rue du Maréchal Foch - 01 49 61 33 33 - Nous écrire

Plan du site - Flux Rss - Crédits et mentions légales