Logement

Retrouvez les démarches à suivre pour les demandes de logements sociaux.
Renseignements CCAS 01 49 61 33 33
ccas@ville-ablonsurseine.fr



Pièces nécessaires à la construction du dossier


Plusieurs documents sont nécessaires à la constitution d’un dossier régional de demande de logement social .Les originaux des documents suivants doivent être présentés lors de la demande : 


Identité et Etat civil 

  • Pièce d’identité du demandeur et de son conjoint ou Titre de séjour.
  • Livret de famille.
  • Attestation de Carte Vitale.
  • Numéro de sécurité social


Domiciliation

  • Si vous êtes locataire : 3 dernières quittances de loyer.
  • Si vous êtes propriétaire : acte de propriété et promesse de vente.
  • Si vous êtes hébergé : attestation d’hébergement et dernière quittance de loyer de la personne qui vous héberge.


Ressources

  • Deux dernier avis d’imposition ou de non imposition.
  • Ressources du foyer datant des 3 derniers mois (fiche de paie, attestation Pôle emploi...)
  • Prestations familiales : attestation de la Caisse d’Allocations Familiales datée de moins de trois mois.


L’inscription au fichier communal ouvre la possibilité d’accéder aux logements dont la ville est réservataire sur Ablon. Par ailleurs, le CCAS a aussi pour mission d’orienter et de conseiller les familles en difficultés.