Emploi

Cette page est dédiée à toute information relative au domaine de l’emploi : offres d’emploi de la mairie, information sur les forums, partenaires...



La Mairie recrute

Un(e) Agent d’accompagnement à l’éducation de l’enfant - Poste à pourvoir immédiatement
Cadre d’emplois des Agents spécialisés des écoles maternelles. 


Pour avoir plus de renseignement sur l’offre d’emploi, cliquer sur l’icône ci-dessous



PDF - 175.4 koRenseignements auprès de Mme ANDRADE - Responsable du Service scolaire et entretien : 01 49 61 33 59
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire, Éric GRILLON -
Hôtel de Ville, 16 rue du Maréchal Foch, 94480 Ablon-sur-Seine ou à l’adresse personnel@ville-ablonsurseine.fr


 


La Mairie recrute

Un(e) Éducateur(trice) des Activités Physiques et Sportives à temps non complet de 13 heures hebdomadaires - Contrat à durée déterminée d’octobre 2018 à juin 2019 - Poste à pourvoir immédiatement
Cadre d’emplois des adjoints administratifs. 


Pour avoir plus de renseignement sur l’offre d’emploi, cliquer sur l’icône ci-dessous



PDF - 173.7 koRenseignements auprès de M. DE BENEDICTIS - Directeur de l’Enfance, Coordinateur Jeunesse et Sport : 01 49 61 33 65
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire, Éric GRILLON -
Hôtel de Ville, 16 rue du Maréchal Foch, 94480 Ablon-sur-Seine ou à l’adresse personnel@ville-ablonsurseine.fr


 



La Mairie recrute

Un Médecin pédiatre pour son Service Petite Enfance (à temps non complet de 6 heures hebdomadaires) - Poste à pourvoir rapidement
Cadre d’emplois des Médecins territoriaux
 
Missions du poste



Au sein de la Direction de l’Enfance et de la Petite Enfance, vous êtes chargé(e) de deux structures « petite enfance » : Un multi-accueil de 15 places et une crèche familiale de 15 places. Vous êtes garant des conditions d’accueil au plan de la santé, de la sécurité, de l’hygiène, de l’éveil et du bien être des enfants de moins de 4 ans. À ce titre, vous veillez à l’application des mesures préventives d’hygiène générale, à la définition des protocoles d’actions dans les situations d’urgence, vous assurez des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel et des parents, vous assurez le suivi et la bonne intégration des enfants porteurs ou non d’un handicap.

Activités principales :



Accueil et prévention :

  • vous veillez à l’application des mesures préventives d’hygiène générale, l’équilibre alimentaire et les vaccinations,
  • vous mettes en place les mesures prévues par la législation en cas de maladie contagieuse, d’épidémie ou d’autres situations d’urgence,
  • vous définissez les protocoles d’action dans les situations d’urgence.



​Suivi de l’enfant :

  • vous procédez aux visites d’admission des enfants,
  • vous veillez à l’intération des enfants présentant un handicap ou une maladie chronique,
  • vous vous assurez que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation des enfants dans l’établissement,
  • vous mettez en place un projet d’acueil individualisé.



Conseil technique :

  • vous pilotez des actions de prévention et d’éducation à la santé auprès du personnel et des parents, en collaboration avec les responsables de la petite enfance,
  • vous participez aux réunions d’équipe, au réunions de parents si besoin,
  • vous définissez un programme de prévention médico-social en lien avec d’autres organismes et professionnels de la santé.
Profil



Formation :

  • Vous êtes médecin spécialiste qualifié en pédiatrie ou médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie.



Compétences techniques ou méthologique :

  • aptitude au travail en équipe avec le personnel des structures petite enfance (encadrement et personnel auprès des enfants),
  • capacité à transmettre des connaissances.



Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste :

  • patience,
  • disponibilité, sens de l’écoute,
  • devoir de réserve.
Renseignements auprès de Mme DORNON - Responsable de la Petite Enfance : 01 49 61 33 66
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire, Éric GRILLON - 
Hôtel de Ville, 16 rue du Maréchal Foch, 94480 Ablon-sur-Seine ou à l’adresse personnel@ville-ablonsurseine.fr



AUTRES ANNONCES



Cours du soir



Le CNAM propose aux salariés ou aux demandeurs d’emploi de préparerun diplôme (Niveau Bac, bac+2, licence, certificat professionnel...),soit par le biais de cours du soir, soit par correspondance sur internet.



Les secteurs de formations sont variés : langues étrangères, bureautique, informatique réseau, e-marketing, gestion, RH, remise à niveau maths et français.... Il est également possible d’obtenir des certifications C21, Voltaire ou encore Bulats.



Pour plus d’information, rendez-vous sur le [site du CNAM->http://www.cnam-creteil.fr/]
Joindre le centre de Créteil - Tél : 01 43 77 83 55 - Envoyer un email en [cliquant ici->mailto:creteil@cnam-idf.fr]



Formation GRETA



 Tout au long de l’année le GRETA propose des formations dans différents secteurs (aide à la personne, petite enfance...).



Pour avoir toutes les informations à jour, contactez le 01 48 81 55 96 ou [gt94.lmichel@forpro-creteil.org ->mailto:gt94.lmichel@forpro-creteil.org ]



Le Clic 6 recrute

Le CLIC 6, Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique, s’ouvre au public adulte en situation de handicap et recrute un(e) Conseiller(e) en Autonomie :

Profil : DE CESF ou AS exigé (H/F) / CDI temps plein – CCN 66


Descriptif du poste :

Le/la Conseille(re) en Autonomie répond aux demandes individuelles. Il accompagne les personnes âgées et les adultes en situation de handicap, leur entourage et les professionnels du secteur.

Missions et activités :

  •  Assurer l’accueil physique et téléphonique.
  •  Informer et conseiller les particuliers sur les dispositifs et aides du champ gérontologique et du handicap.
  •  Analyser et évaluer les situations et proposer un plan d’aide adapté.
  •  Réaliser des visites à domicile.
  •  Accompagner les usagers et leurs familles dans leurs démarches et coordonner la mise en oeuvre des aides.
  •  Assurer un rôle d’information et d’expertise auprès des professionnels.
  •  Contribuer au développement et à l’animation du réseau partenarial.



Poste à pourvoir immédiatement
Basé à Chevilly-Larue (94)
Permis B obligatoire