ENTRE FLEUVE, COTEAUX ET PLAINES : BIENVENUE A ABLON-SUR-SEINE
www.ablon-sur-seine.fr
 
haut de page haut de page haut de page haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Faut-il un nouveau pont sur la Seine ?

C’est la question que vous pose le conseil départemental de l’Essonne qui porte le projet d’un nouveau franchissement du fleuve entre Vigneux-sur-Seine et Athis-Mons. Il organise une concertation publique jusqu’au 5 juillet.


La concertation lancée auprès d’habitants de vingt-cinq communes de l’Essonne et du Val-de-Marne, dont Ablon-sur-Seine, permettra de recueillir les avis de chacun sur ce projet Les deux rives vont pouvoir s’exprimer sur la création d’une liaison multimodale entre les pôle d’Orly- Rungis et le Val d’Yerres - Val de Seine.


Le Département de l’Essonne, ainsi que les villes participant à la concertation,ont mis des moyens en place pour vous permettre de vous informer et de dialoguer avec vous sur ce projet évoqué depuis des décennies.


Où trouver des informations ?


Réunions publiques, expositions, ateliers thématiques ou encore balades urbaines sont programmés dans différentes villes dans le cadre de ce projet : https://franchissementdeseine91.fr/la-concertation/


Réunion publique : Le 17 juin 2019, à Villeneuve-le-Roi, Salle des fêtes Pierre Martin, avenue du Dr Calmette (20h) / Avant chaque réunion publique, ouverture des portes à 19h30 afin de vous permettre de prendre connaissance de l’exposition et du dossier de concertation.


Le public pourra ensuite s’exprimer, faire connaître ses observations et établir un contact direct avec les responsables du projet.

TOUT LE SITE EN 1 COUP D’OEIL

Mairie d’Ablon sur Seine - 16 rue du Maréchal Foch - 01 49 61 33 33 - Nous écrire

Plan du site - Flux Rss - Crédits et mentions légales