ENTRE FLEUVE, COTEAUX ET PLAINES : BIENVENUE A ABLON-SUR-SEINE
www.ablon-sur-seine.fr
 
haut de page haut de page haut de page haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Urbanisme

Le service Urbanisme vous accueille :
- sans rendez-vous le lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le mercredi de 9h à 12h30,
- sur rendez-vous le mardi et le jeudi de 14h à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h30.

Pour prendre rendez-vous contacter le service Urbanisme au 01 49 61 33 56 ou par email à urbanisme@ville-ablonsurseine.fr


Quelles démarches ?Toute construction ou modification de l’aspect extérieur d’une construction y compris celle touchant à la clôture, la toiture ou un ravalement, doit faire l’objet d’une autorisation de la Mairie. Toute démolition est également soumise à autorisation. 


Il convient de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans un projet. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec auprès du service Urbanisme pour connaître les démarches à effectuer avant de réaliser votre projet. Elles peuvent être différentes en fonction de la nature de votre demande, notamment dans la constitution du dossier.


Découvre également le Guide Pratique de l’Urbanisme : 
PDF - 2.9 Mo


La réglementation d’urbanisme


PLU (Plan Local d’Urbanisme)

PDF - 1.7 Mo PDF - 1.5 Mo
Les règles du PLU s’appliquent de nouveau depuis le 26 février 2018 suite à une décision de justice (Cour administrative d’appel).


PPRI (Plan de Prévention du Risque Inondation)

PDF - 1.3 Mo Zip - 2 Mo


PEB (Plan d’Exposition au Bruit)

PDF - 617.3 ko 


TRAPIL

PDF - 268.1 ko PDF - 1.1 Mo


PPRMT (Plan de Prévention du Risque de Mouvements de Terrain différentiels consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols)

PDF - 1.4 Mo PDF - 11.2 Mo
PDF - 1.8 Mo PDF - 5.6 Mo


Le DICRIM  (Document d’information sur les risques majeurs) est consultable en cliquant ici.


Besoin d’informations et de conseils sur votre projet architectural ? Si vous avez des interrogations à propos des demandes d’autorisation pour être en conformités, posez la question lors des permanences du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE). Un architecte-conseiller vous reçoit certains lundis après-midi sur rendez-vous en Mairie. Pour prendre rendez-vous contacter le service Urbanisme au 01 49 61 33 56.


Comment puis-je accéder à la documentation cadastrale ? Pour consulter le cadastre, rendez-vous sur www.cadastre.gouv.fr 



Où trouver un relevé de propriété ? Pour consulter un relevé de propriété, merci de bien vouloir en faire la demande auprès du SIP de Choisy-le-Roi. sip.choisy-le-roi@dgfip.finances.gouv.fr [Envoyer un email->mailto:sip.choisy-le-roi@dgfip.finances.gouv.fr]



Comment consulter un anciens permis de construire ? Les archives départementales proposent de consulter de très anciens permis de construire. Elles sont au 10 rue des archives à Créteil. Joignable au 01 45 13 80 50 ou par mail à archives@cg94.fr.



Fiscalité Pour télécharger la délibération du Conseil Municipal relative à la majoration de la part communale de la taxe d’aménagement, cliquer sur l’icône ci-dessous :

PDF - 3 Mo

TOUT LE SITE EN 1 COUP D’OEIL

Mairie d’Ablon sur Seine - 16 rue du Maréchal Foch - 01 49 61 33 33 - Nous écrire

Plan du site - Flux Rss - Crédits et mentions légales